Just another Réseau Blog Poliris site
26 avr

Quel est le sentiment de votre agence immobilière sur le marché à Villers-sur-Mer ?

Projet immobilier

Il est intéressant de savoir si les professionnels de l’immobilier sont confiants et optimistes… Que pensent-ils du marché immobilier à Villers-sur-Mer ou ailleurs ? Comment perçoivent-ils l’avenir ? Il faut reconnaitre que 2016 a été une excellente année. Et 2017 semble bien partie aussi… Même si les taux des crédits immobiliers ont entamé une lente remontée depuis décembre. Et que ce mois-ci, après deux mois de stabilisation, les taux sont de nouveau orientés à la hausse. Par exemple : les premiers barèmes transmis pour le mois d’avril par les établissements financiers partenaires d’Emprunt-Direct s’avèrent être en assez nette augmentation… Alors, ces hausses vont-elles perturber le marché et modifier la bonne humeur des professionnels ?
Visiblement pas ! Selon la 8e édition du baromètre Crédit Foncier / CSA sur le moral des professionnels de l’immobilier, réalisé trois fois par an avec l’institut de sondage, 80% d’entre eux sont optimistes pour les prochains mois. Selon eux, la remontée des taux d’intérêt de crédit immobilier engagée depuis fin 2016 reste modérée et n’affecte pas le dynamisme du marché.

L’optimisme des professionnels (pour 80 %) provient principalement de l’attractivité du marché, des dispositifs publics de soutien et des niveaux bas de taux d’intérêt de crédit. A contrario, le pessimisme (17 %) se justifie par le contexte économique, le niveau du pouvoir d’achat des ménages et les incertitudes liées à la période électorale.

Si vous souhaitez vendre un logement à Villers-sur-Mer, soyez rassuré, en 2017, le marché immobilier devrait rester dynamique et la demande soutenue ! Et pour cause : les banques font également face à un afflux de dossiers qui vient grossir leur production de crédit, certaines ayant ainsi déjà réalisé près de 40 % de leurs objectifs en seulement 3 mois, réanimant le spectre d’une remontée des taux en fin d’année…

C.V. / Bazikpress © momius

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée