Just another Réseau Blog Poliris site
25 juin

Faites baisser le coût de votre crédit d’un appartement en vente à Villers-sur-Mer !

CLASSEUR-MOTS-Assurances

Vous hésitez à vous lancer dans l’acquisition d’un appartement à Villers-sur-Mer ? Allez-y, c’est encore le moment. Malgré une légère remontée des prix et des taux d’intérêt, vous pouvez faire une bonne affaire. Et si vous souhaitez faire des économies sur le coût de votre crédit, il existe une façon de faire baisser le coût de l’assurance de prêt qui représente une part importante de ce que vous allez verser à la banque ! Voici quelques pistes de réflexion.

Utilisez la loi Hamon
Instaurée en mars 2014, la Loi Hamon a permis de modifier le Code de la Consommation sur les contrats d’assurance emprunteurs. Grâce à cette réforme, le client qui a souscrit une assurance pour son crédit immobilier peut désormais résilier librement son contrat dans un délai d’un an à compter de la signature de son offre de prêt. Si l’emprunteur trouve une assurance moins chère et présentant des garanties équivalentes à celles du contrat précédent, il peut changer d’assurance au cours de la première année. Cette démarche n’a que des avantages financiers puisque la Loi Hamon interdit toute facturation par la banque de frais d’avenant et de frais d’étude de dossier. De plus, les frais liés aux éventuels examens médicaux sont entièrement pris en charge par la compagnie d’assurance. Rappelons qu’une assurance en délégation, c’est-à-dire autre que celle proposée par votre banque, peut vous faire économiser 15 000 € sur le coût total de votre crédit.

Un bon courtier comme allié
En optant pour la renégociation de l’assurance-crédit auprès de la banque, l’objectif est de souscrire un nouveau contrat moins cher et plus adapté, en termes de garanties, au profil du client. Se faire conseiller et aider par un courtier permet un gain de temps et d’argent considérable. Son expérience dans le métier lui donne la capacité de répondre aux besoins de l’emprunteur et de lui trouver les offres les plus compétitives du marché.

C.V. / Bazikpress © pict rider

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée