Just another Réseau Blog Poliris site
30 oct

Comment faire une offre d’achat pour une maison de vente à Villers-sur-Mer ?

171-copy1

Vous souhaitez acheter une maison à Villers-sur-Mer ? La 1re étape, c’est l’offre d’achat. Elle est en effet le 1er pas vers l’acquisition immobilière. En général, les acheteurs sont tentés de faire une proposition plus basse que le prix affiché. Mais attention, à ce petit jeu-là, le bien qui vous intéresse peut vous passer sous le nez. Ce serait bête pour 10 000 ou 20 000 €… Vous voulez négocier ? Comment rédiger une offre d’achat pour une maison à Villers-sur-Mer que le vendeur ne peut refuser ?

Pour faire une offre qui tient la route, la première chose à faire est de consulter votre banquier avant de vous lancer dans les visites. De cette façon, vous connaîtrez le montant dont vous disposez. Vous saurez exactement quel montant ne pas dépasser sur votre offre d’achat et vous aurez plus d’arguments à avancer au vendeur.
Ce que les acheteurs ignorent, c’est qu’il vaut mieux jouer la carte du pouvoir d’achat que celle des défauts du logement. Beaucoup s’entête à faire valoir que le logement qu’ils convoitent cumule les défauts (manque d’espace, de lumière, bruit, travaux…). Ce n’est pas la bonne démarche. Ils oublient que ce logement qu’ils dénigrent et qu’ils veulent pourtant acheter appartient à une personne qui y a peut-être vécu 10, voire 20 ans. Les vendeurs se vexent lorsqu’on critique leur logement. Cela ne les amène pas être conciliants ou arrangeants. Bien au contraire.

Il vaut mieux donc être pragmatique, avancer des arguments financiers à rapporter à la superficie du logement, le quartier, son état… En tout cas, évitez de faire une proposition trop basse. C’est une perte de temps ! Et votre agence immobilière refusera peut-être de la transmettre par égard pour son client.

C.V. / Bazikpress © Jérôme Rommé

 

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée