Just another Réseau Blog Poliris site
29 jan

Votre agence immobilière de Villers-sur-Mer vous en dit plus sur les marges de négociation !

AdobeStock_55196362

Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison à Villers-sur-Mer ? Alors si vous avez l’intention de faire une offre plus basse que le prix affiché dans l’annonce immobilière, jusqu’où pouvez-vous aller ? Votre agence immobilière de Villers-sur-Mer fait le point.

Il faut savoir que, naturellement, les vendeurs ont tendance à valoriser leur logement. Ils surestiment en général de 10% leur bien immobilier. Pour être sûr de bien acheter à Villers-sur-Mer, soyez donc extrêmement vigilant. Pour connaître la valeur du bien immobilier qui vous intéresse, comparez les annonces sur Internet pendant plusieurs semaines. Analysez les critères par rapport au prix affiché, sur les logements qui se vendent rapidement et ceux qui ne trouvent pas preneur. C’est le seul moyen de savoir ce que vous pouvez proposer à un vendeur dans votre offre d’achat.

En effet, depuis Internet, les acquéreurs sont très bien renseignés sur le marché immobilier. Que font-ils lorsqu’ils consultent une annonce dont le prix leur semble excessif par rapport à la réalité du marché ? Ils zappent. Les vendeurs sont donc obligés d’être très vigilants. Comme les vendeurs savent que les acheteurs sont très sensibles aux prix qu’ils comparent sur les portails, ils font eux-mêmes attention à ce qu’ils proposent. Tous les professionnels vous le diront : 10 % de plus aujourd’hui fait reculer 2/3 des amateurs.

En revanche, si vous estimez que le bien est légèrement surestimé, votre agence immobilière de Villers-sur-Mer vous conseille de faire une offre plus basse tout en restant ouvert à la discussion. Attention, toutefois, à ne pas froisser le vendeur. Sachez qu’il est inutile de tenter de négocier 20% du prix de vente si le bien que vous convoitez est en vente depuis peu.

Les biens qui se négocient le plus sont ceux qui restent en vente pendant 3 voire 6 mois. En général, c’est parce qu’il y a un problème, soit sur le bien lui-même ou sur le prix. Il y a donc dans ce cas-là, toutes les raisons de négocier !
Vous voilà averti, faites confiance à votre agence immobilière de Villers-sur-Marne pour vous accompagner dans cette phase délicate !

C.V. / Bazikpress © popyconcept

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée