Just another Réseau Blog Poliris site
28 mar

Mieux vaut réfléchir avant de mettre votre appartement à Villers-sur-Mer en vente !

AdobeStock_1881852311

Vous avez envie d’une nouvelle vie, d’un nouveau travail, de quitter la région ? Comme vous, de nombreux propriétaires de logements sont souvent amenés à déménager et à quitter leur résidence principale. Pour bon nombre d’entre eux : c’est une source de stress et de questionnement. Que faire de ce logement ? Le vendre ? Le louer ? Sur ce point, inutile de se précipiter. Si vous êtes propriétaire d’un appartement à Villers-sur-Mer, céder ce logement pour en acheter un autre ailleurs vous semblera sûrement la solution la plus évidente. Mais ce n’est forcément vrai… Trop souvent, les particuliers vendent trop vite pour racheter ailleurs. Ils ne prennent pas le temps de se demander ce qui est le plus rentable.

Il peut être plus intéressant de louer votre appartement à Villers-sur-Mer durant quelques années afin d’être sûr que vous ne reviendrez pas, que le nouveau poste que vous occupez dans une nouvelle région vous plaît et que vous souhaitez réellement vous y installer. Une agence immobilière vous aidera à trouver rapidement un locataire. Ce sera donc l’occasion d’assurer le remboursement de votre prêt et de prendre le temps de la réflexion.

Si vraiment vous préférez mettre en vente votre logement, assurez-vous néanmoins que le marché où vous comptez acheter est dynamique. Tous les marchés immobiliers ne se valent pas et les prix progressent plus vite sur certains d’entre eux. Pour ne pas perdre d’argent, faites donc le point et demandez-vous où il est le plus intéressant d’être propriétaire !

Retenez bien aussi qu’en général, avant de vendre, il faut attendre 5 ans pour que le logement acheté soit rentable. C’est aussi le temps nécessaire pour rentrer dans ses frais. Si vous venez d’acheter un appartement à Villers-sur-Mer, soyez patient ! Optez pour la location le temps au moins de récupérer le montant versé pour les frais de notaire.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée