Just another Réseau Blog Poliris site
28 avr

Achetez donc un appartement en vente au rez-de-chaussée à Villers-sur-Mer !

AdobeStock_173653912

Êtes-vous au courant ? Acheter un appartement au rez-de-chaussée est souvent l’astuce pour gagner une pièce supplémentaire. Selon MeilleursAgents qui publie la 100e édition de son baromètre mensuel d’analyse du marché immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France, dans les dix et cinquante plus grandes villes de France et en zone rurale, les prix ont progressé de +2,5% en un an. C’est moins qu’à Paris, mais tout de même ! Vous cherchez un appartement familial pour loger femme et enfants ? Un rez-de-chaussée à Villers-sur-Mer peut vous permettre d’acheter plus grand. Et quel bonheur si chaque enfant a sa chambre !

Un rez-de-chaussée : 15% moins cher
Les Français l’ont compris : autrefois, s’ils refusaient les rez-de-chaussée qui évidemment présentent quelques inconvénients (bruit, risque de cambriolage, manque de lumière…), aujourd’hui, ils s’intéressent de plus en plus à ce type de produits. Du coup, la demande est en forte hausse. Et c’est bien normal : un rez-de-chaussée affiche, en général, une décote de l’ordre de 15% par rapport à un bien équivalent en étage.
Et pour ceux qui redoutent le manque de luminosité, il y a quelques astuces à appliquer en matière de déco et le tour sera joué : commencez par opter pour le blanc. Rien de tel que des couleurs claires telles que le beige ou le blanc cassé sur les murs pour illuminer une pièce. Si votre séjour vous paraît sombre, un grand miroir, en face de la fenêtre, sur l’un des murs, permettra de réfléchir la lumière. C’est un peu comme si vous gagniez une seconde fenêtre dans cette pièce. Avec des stores sur les fenêtres, vous pourrez vous protéger du regard des voisins tout en évitant d’assombrir les pièces !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée