Just another Réseau Blog Poliris site
30 juil

Votre agence immobilière de Villers-sur-Mer vous explique comment rafraîchir votre logement !

AdobeStock_24486682

Le mois de juillet a été très chaud. Vous êtes nouvellement propriétaire d’une maison ou d’un appartement à Villers-sur-Mer ? Suivez les conseils de votre agence immobilière. Celle-ci vous explique comment passer l’été au frais chez vous en période de forte chaleur.

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a édité un guide pour vous donner des solutions et vous permettre d’adopter des comportements de « bon sens ». Si vous respectez certaines démarches, comme bien faire circuler l’air au sein de votre logement ou le protéger, dès le petit matin, des rayons du soleil, vous arriverez sans difficulté à garder votre logement à une température acceptable et vous pourrez aisément vous passer d’une climatisation. Ce qui est plutôt une bonne chose, car ces solutions alternatives à l’installation d’une climatisation offrent l’avantage de limiter les coûts énergétiques et les risques pour l’environnement.

Pour faire baisser la température au sein du logement que vous venez d’acheter à Villers-sur-Mer, il faut bien sûr commencer par empêcher la chaleur d’y entrer. Premier conseil : baissez les stores, fermez les volets en journée, les fenêtres … rien ne doit filtrer ! Bon à savoir : pour protéger une baie vitrée de 2,50 m de haut des rayons du soleil l’après-midi, si vous n’avez pas un auvent de plus de 4 m de large, cela ne sert à rien.
L’autre solution consiste à brasser l’air, régulièrement. Le soir, à la tombée de la nuit, pensez également à bien aérer. C’est tout bête, mais très efficace. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un brasseur d’air, installé au plafond. C’est « déco » et bien moins bruyant qu’un ventilateur sur pied. Un écran végétal est aussi une bonne idée pour apporter de la fraîcheur et protéger une fenêtre des rayons quasi-horizontaux du soleil du soir.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée