Just another Réseau Blog Poliris site
30 nov

Après l’achat d’une maison en vente à Villers-sur-Mer, il est temps de la décorer pour Noël !

AdobeStock_126118858

Vous venez d’acheter une maison à Villers-sur-Mer ? Vous hésitez à recouvrir sa façade de guirlandes lumineuses ? Ce n’est pas obligatoire. Toutefois, pour un Noël réussi, la décoration a son importance. Planter objets lumineux, sapins blancs, bonshommes en neige artificielle … devant votre maison à Villers-sur-Mer peut vous aider à plonger dans la magie de Noël et passer de très belles fêtes !

Les risques d’incendie sont fréquents
Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de passer un peu de temps en famille, de partager de bons moments avec ses proches alors autant que ce soit en toute sécurité. Avoir un sapin joliment décoré, c’est bien, mais attention, n’oubliez pas que ces produits sont inflammables ! Et on ne parle pas des risques d’incendie dus aux guirlandes électriques… À l’approche de Noël, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) rappelle les règles à respecter. En effet, pour que la fête soit belle, prenez quelques précautions :

•    Achetez une guirlande comportant le marquage « CE ». Ce label atteste qu’elle est conforme aux règles de sécurité prévues par la réglementation en vigueur.
•    Assurez-vous de la fiabilité du branchement. Notez que la surcharge de différents appareils sur une même prise, même multiple, n’assure pas une sécurité maximale. Mieux vaut brancher votre guirlande individuellement sur une prise unique.
•    Veillez à éviter toute traction intempestive du câble qui pourrait le désolidariser du transformateur et provoquer un court-circuit.
•    Comme pour tout appareillage électrique, le fonctionnement en continu n’est pas recommandé : il ne faut jamais laisser les guirlandes électriques branchées, sans surveillance,  toute la journée ou toute la nuit. La chaleur des lampes ou un court‐circuit pourraient provoquer un incendie.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée