Just another Réseau Blog Poliris site
5 Avr

Les femmes davantage investies que les hommes dans l’achat d’un bien immobilier à Villers-sur-Mer !

Meilleurtaux.com a réalisé une étude en France qui dévoile les chiffres sur la place de la femme lors d’un achat immobilier en couple. Vous voulez vous offrir un bien immobilier à Villers-sur-Mer ? Vous êtes une femme ? Alors, quel est votre rôle dans un achat immobilier en couple ?

Au moment d’effectuer des recherches de biens immobiliers, ce sont les femmes les plus jeunes qui s’investissent le plus ! Chez les 25-34 ans, elles sont 53,7% à déclarer que ce sont elles qui ont trouvé le bien. Ce chiffre descend à 45,7% chez les 35-49 alors que chez les 50-60 la recherche ayant permis de trouver un bien s’effectue plus ensemble (47,1% contre 43,2% des femmes seules)

Encore une fois, chez les 25-34 ans, elles sont 66,7% à déclarer avoir pris la décision d’achat, même si le bien ne plait pas nécessairement à leur conjoint (1/3 des répondantes révèlent que le bien leur plaisait davantage qu’à leur conjoint). Pour les autres, la décision se prend en couple (69,2%).

Afin de concrétiser leur acquisition immobilière, dans le couple, les hommes sont clairement moins investis dans les démarches qui concernent le financement du bien tels que les recherches de documents ou encore les négociations avec la banque ou le courtier. Ainsi chez les 25-34, ils sont à peine 7,5% à le faire contre 56,7% pour les femmes et le reste ensemble (35,8%).

Pour les autres générations, les femmes sont aussi plus impliquées. Pour les 35-49 ce sont 50% des femmes qui effectuent les démarches seules pour seulement 10% des hommes. Enfin pour les 50-60 ans, ce sont 47,1% des femmes qui mettent la main à la pâte VS 12,9% des hommes et 40% qui déclarent le faire ensemble.

* Étude réalisée auprès d’un échantillon de 600 propriétaires immobiliers de 25-60 ans du 23 au 28 février 2018.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée